Biscuits vegan au gingembre et à la cannelle

Biscuits au gingembre et à la cannelle

Oui, cela ressemble un peu à une recette de Noël, c’est vrai… mais en tant que grande consommatrice de gingembre, j’ai soudainement eu envie, en cette belle fin de semaine de mars, de sablés au bon goût de cannelle… Je n’allais quand même pas attendre la fin de l’année… Je vous livre donc la recette de ces délicieux petits biscuits que vous pourrez déguster pendant la pause café ou bien, vous pourrez les offrir comme cadeau gourmand à vos convives… Healthy, vegan et sans gluten, on aurait tord de s’en priver ! Pour ceux qui se poseraient la question, j’achète le gingembre confit en épicerie bio, en vrac.

Préparation des biscuits vegan au gingembre et à la cannelle

Recette pour une quinzaine de biscuits
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes

Les ingrédients

  • 10 cubes de gingembre confit
  • 20g de miel liquide
  • 45g de sucre Rapadura
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 50g d’huile de coco ramollie
  • 25g de purée de cacahuète
  • 70g de farine de riz
  • 30g de farine de chataigne
  • 25g de fécule de pomme de terre
  • 1 pincée de sel

La recette des biscuits vegan au gingembre et à la cannelle

  1. Dans un bol, mélangez le miel, le sucre et la cannelle en poudre.
  2. Ajoutez l’huile de coco bien ramollie ainsi que la purée de cacahuète et mélangez à nouveau.
  3. Dans un autre récipient, versez et mélangez les 2 farines ainsi que la fécule de pomme de terre et le sel puis incorporez d’un seul coup à la préparation sucre/huile de coco. Pas la peine de mélanger trop longtemps….
  4. Coupez les cubes de gingembre confit en cubes encore plus petits ! Vraiment tout petits ! Petits comme des pépites de chocolat… Voilà, là je suis sûre que ça vous parle ! Intégrez les à la pâte en malaxant avec les mains !
  5. Formez un boudin rectangulaire avec cette pâte pas trop friable et qui se travaille plutôt bien et coupez ensuite des tranches d’environ 1cm d’épaisseur.
  6. Disposez les petites tranches dans un plat allant au four recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfournez à four préchauffé pendant 15 minutes à 180°.
  7. Si tout va bien, un délicieux parfum de cannelle a envahit votre cuisine. Cela veut dire que les biscuits sont cuits ! Sortez les du four, ils sont encore mous, c’est normal, il faut les laisser refroidir…

Téléchargez et imprimez la recette

Biscuits vegan au gingembre et à la cannelle

Biscuits vegan au gingembre et à la cannelle

Laisser un commentaire