Dip de pois chiches et tomates séchées

Recette illustrée de dip aux pois chiches et tomates séchées

Un apéro improvisé ? Besoin d’une recette ultra rapide et facile à préparer ? Alors voici une recette toute simple avec cette purée aux pois chiches et aux tomates séchées prête en moins de 10 minutes. A condition d’avoir évidemment les ingrédients qu’il faut sous la main…

Préparation de la purée de pois chiches et tomates séchées

Recette pour un petit bol (2 personnes)
Préparation : 10 minutes

Les ingrédients

  • 200g de pois chiches cuits et égouttés
  • 1/2 yaourt au soja
  • 5 tomates séchées
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1/2 cuillère à soupe d’herbes de Provences
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

La recette de la purée de pois chiches et tomates séchées

  1. Mettez les pois chiches égouttés dans un mixeur. Peut-être les avez vous fait cuire vous même, j’avoue que je trouve ça meilleur quand c’est le cas, mais vous pouvez aussi très bien prendre ceux en boîte si vous n’avez pas eu le temps, cela fera parfaitement l’affaire !
  2. Ajoutez trois tomates séchées, l’huile d’olive, la moitié d’un yaourt au soja, la moutarde ainsi que la gousse d’ail.
  3. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène et crémeuse !
  4. Ajoutez à cette purée, les herbes de Provences. Tranchez les deux tomates sèchées restantes en petits morceaux et incorporez les à la préparation. Mélangez et versez dans un joli bol. Servez ou bien gardez au frais en attendant l’heure de l’apéro !
  5. Parfait pour y tremper gressins et légumes crus, comme des champignons, des bâtonnets de carottes ou encore des rondelles de patate douce !

Téléchargez et imprimez la recette

Recette de dip aux pois chiches et aux tomates séchées

Envie de tester une autre recette de tartinade ou purée végétale pour l’apéritif ? Ne manquez pas mon délicieux guacamole

Laisser un commentaire