Gressins à la tomate, aux herbes et aux graines sans gluten

gressins à la tomate aux herbes et aux graines sans gluten

J’ai remarqué que j’avais quelques recettes de dip et tartinades sur mon site comme dernièrement le houmous de pois chiches et tomates séchées… Il fallait donc que je vous propose une recette pour accompagner tout ça ! Voici donc des gressins à la tomate qui seront vos compagnons idéaux pour vos apéros ! J’ai choisi des herbes de Provences et des graines de fenouil mais vous pourrez ajouter des aromates à votre convenance, saler la pâte comme vous le souhaitez…

Préparation des gressins à la tomate sans gluten

Recette pour 15 gressins environ
Préparation : 15 minutes
Cuisson au four : 15 minutes

Les ingrédients

  • 100g de farine de pois chiches
  • 50ml d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe d’herbes de Provences
  • 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
  • 20 ml d’eau tiède
  • 3 pincées de sel

La recette des gressins à la tomate sans gluten

  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Mettez tout d’abord la farine dans un saladier avec les herbes de Provences, les graines ainsi que les trois pincées de sel. Mélangez et formez un puits… Versez-y l’huile d’olive et le concentré de tomates.
  3. Commencez à incorporer doucement la farine avec une cuillère ou une fourchette. Quand le mélange devient épais, versez l’eau qui doit être tiède, petit à petit.
  4. Malaxez la pâte et faites une boule avec vos mains.
  5. Détachez alors des morceaux de pâte, formez des boudins d’environs 15cm de long que vous déposerez ensuite sur une feuille de papier cuisson.
  6. Placez vos gressins au four pendant une quinzaine de minutes à 180°…
  7. Laissez les tranquillement refroidir… Vous pourrez ensuite les servir pour accompagner toutes sortes de dip, houmous et tartinades…

Téléchargez et imprimez la recette

Gressins sans gluten à la tomate, aux graines et herbes de Provences

Comme sur la photo ci-dessus, vous pouvez utiliser la pâte pour faire des petits biscuits, ça marche aussi très bien ! D’ailleurs ça m’a un peu rappelé le goût des mini-pizza de Belin… Par contre il faut réduire le temps de cuisson à 10 minutes par rapport aux gressins car vous remarquerez qu’ils sont peu être un brin trop cuits…

Vous ne savez pas dans quoi tremper vos gressins à la tomate, aux herbes et aux graines sans gluten ? Je vous propose mon délicieux guacamole ou encore la recette de dip de pois chiches et tomates séchées

Laisser un commentaire