Merveilleuses bouchées citron noisette

Recette illustrée des merveilleuses bouchées citron noisette

Cette semaine, je pense avoir été submergée par l’envie de concocter une petite douceur… ou disons plutôt d’en manger une… c’est souvent comme ça que ça commence !

Alors si, comme moi, vous aimez le citron, vous allez vous régaler, c’est garanti!
Voici un délicieux accompagnement pour l’heure du thé avec ces petites bouchées citron noisette intenses en goût. Rien de bien compliqué pour réaliser cette recette sans gluten et sans produits laitiers !

Et concernant la crème de riz ? On la trouve en magasin bio, c’est une farine obtenue en mixant très finement des grains de riz. Elle permet de lier des soupes, des desserts ou par exemple de faire une béchamel… Sans gluten, elle est facile à digérer et vient remplacer la fécule de maïs ou de pomme de terre.

Préparation des bouchées citron noisette

Recette pour une vingtaine de bouchées
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 12 minutes

Les ingrédients des bouchées citron noisette

  • 125g de poudre de noisette
  • 2 citrons
  • 60g de sucre Rapadura
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème de riz
  • 20 noisettes

La recette des bouchées citron noisette

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
  2. Dans un bol, fouettez les jaunes avec le sucre Rapadura jusqu’à ce que le mélange éclaircisse un peu. Ajoutez la crème de riz puis la poudre de noisette. Mélangez.
  3. Lavez les citrons. Râpez très finement la peau en prenant soin de ne pas laisser la peau blanche qui est un peu amère. Coupez les ensuite en deux et pressez les pour en recueillir le jus. Ajoutez alors les zestes et le jus des citrons dans la préparation à la poudre de noisette.
  4. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement.
  5. Badigeonnez vos moules avec un peu d’huile… de coco par exemple. Déposez ensuite un peu de pâte dans chaque alvéole à l’aide d’une petite cuillère.
  6. Placez une noisette au centre de chaque bouchée. Vous pouvez maintenant les mettre au four pendant une douzaine de minutes environ à 180°. Ils sont prêts lorsqu’ils commencent à dorer très légèrement !

Téléchargez et imprimez la recette

Bouchées citron noisette

Laisser un commentaire